Toujours lisse

Mastersystems peut être utilisé pour la finition d'un toit-terrasse et d'un balcon, qu'ils soient ou non recouverts de bois ou de carreaux. La membrane se distingue par sa charge de compression. Vous pouvez terminer la terrasse avec à peu près n'importe quel type de sol. Si vous utilisez une terrasse en bois, par exemple, le Mastersystems restera insensible à sa dilatation ou à sa contraction. La membrane reste très souple, été comme hiver. 

Capacité de charge

La capacité portante est importante pour votre toit-terrasse ou votre balcon. On peut généralement marcher sur les toits plats, mais un toit-terrasse est souvent surmonté de meubles. Les exigences particulières (comme un jacuzzi) peuvent facilement ajouter une tonne de poids supplémentaire. 

Tout d'abord, la structure du toit doit avoir une capacité de charge suffisante. Vérifiez avec un architecte ou un ingénieur en stabilité si la structure est adaptée à la solution que vous envisagez. L'isolation doit également être suffisamment solide pour supporter la terrasse. 

En fonction de l'estimation de la capacité de charge, vous pouvez également déterminer l'épaisseur idéale de la membrane Mastersystems. Pour obtenir des conseils à ce sujet, veuillez contacter notre service technique. 

Nos cinq conseils:

Il est possible d'utiliser la membrane Mastersystems sur une terrasse ou un balcon, mais avec les précautions suivantes:  

  1. Vérifier soigneusement la capacité de charge de la construction sur laquelle le Mastersystems sera appliqué.   
  2. Il est préférable de placer un géotextile sous le système de pavage. 
  3. Si vous utilisez du cimentassurez-vous que celui-ci n'endommage pas la membraneVous pouvez utiliser un tapis de dilatation/drainage (en film PE) pour protéger la membrane Mastersystems. 
  4. L'isolation doit être suffisamment solide pour supporter la charge.  
  5. Assurez-vous que le garde-corps est étanche à l'endroit où il perce la membrane. Vous pouvez éventuellement utiliser l'étanchéité liquide Frankosil 1K PLUS pour cela.